Expos

Venez découvrir un ou plusieurs artistes !

Régulièrement, nous exposons quelques œuvres choisies par nos soins et leur offrons une place au sein des différentes mises en ambiance proposées en boutique.

Chaque nouvel artiste donnera lieu à un vernissage. L’occasion également de venir découvrir les nouvelles collections de meubles et décoration.

Alain Added

Alain Added est un peintre et un sculpteur.

Alain Added dessine dès le plus jeune âge et fait ses premiers vrais dessins vers l’âge de 13-14 ans. Il utilise l’encre de Chine pendant plus de 10 ans, puis s’est naturellement dirigé vers la couleur.  “Le noir et blanc et la couleur sont deux univers vraiment différents. C’est la même démarche qu’un romancier qui passerait à la mise en scène. D’un côté on laisse jouer son inspiration, de l’autre on la canalise”.

Peindre est pour lui un besoin, un acte libératoire et un plaisir détaché de la réalité de la peinture. L’art a été pour lui un véritable moyen de s’évader lors de périodes difficiles, cependant il ne peint pas avec une intention et ne peut expliquer une toile qu’à posteriori.

Après plus de 30 ans de peinture, Alain Added se met à la sculpture. “La gestation de 3O années de peinture a fait que la sculpture s’est concrétisée presque naturellement”. Les personnages qu’il sculpte appartiennent à son monde imaginaire. Pour lui le rapport sensuel dans la création sculptée et le toucher de la matière est plus charnel que dans la peinture. Les formes arrondies de ses sculptures féminines, proches du corps humain, sont chargées d’érotisme et font partie intégrante de sa démarche artistique.

Avec ses motifs de prédilection, grotesques, ou graphiques, Alain Added interroge. De par l’accessibilité de son art vous serez séduit par ses créations pour créer un style unique.
L’artiste se situe dans le courant contemporain, sans tomber dans l’art conceptuel.

RROSS

« Je suis passionnée d’art contemporain et de peinture, et je crois à l’effet bénéfique des couleurs sur nos vies. »

Je m’appelle RROSS. Je suis né en France d’une mère allemande et d’un père français d’origine italienne. J’ai passé une grande partie de ma vie à Paris.

J’avais 20 ans quand je me suis intéressé à l’art, et plus particulièrement à l’art contemporain. L’Art Déco et ses courants artistiques, comme le bolidisme, ont été mes tous premiers choix. Par la suite, je me suis tourné vers l’art graphique tel que le Pop Art qui traite les couleurs avec intensité et sans aucune concession.

J’ai commencé à peindre en 1991. Mon objectif était de colorer mon environnement et mon esprit. C’est aujourd’hui scientifiquement prouvé : les couleurs ont de réels bienfaits sur notre esprit. Nous vivons actuellement des temps difficiles, parfois très sombres. Ajouter quelques touches et éclaboussures de couleur pour résister à cette noirceur ne peut qu’être bénéfique.

En avril 1998, j’ai exposé mes œuvres dans la galerie parisienne A Part. Quelques mois plus tard, deux de mes toiles étaient exposées au Japon, au Yokohama ARTEC’98.

En 2014, je quitte la France pour commencer une nouvelle vie à Dubaï. Les ondes positives de cette ville colorée et ultra-moderne m’ont donné de nouvelles inspirations et m’ont amené à la peinture numérique.

Afin d’obtenir un résultat coloré, toutes mes œuvres sont imprimées sur un support métallique (sublimation). La finition est juste incroyable. Il est fin, solide et résiste à l’épreuve du temps. De plus, ce procédé améliore les couleurs et la lumière.

Chaque œuvre est tirée en 30 exemplaires. Le numéro d’édition est certifié sur chaque œuvre.

Sandrine Stanghellini

Sandrine est originaire de Nantes. Ville qu’elle n’a peu connu puisqu’elle parcourt très tôt une partie du globe avec sa famille.

Adulte, l’appel du voyage et de la découverte se fait de nouveau ressentir. Avec son mari et ses deux enfants, elle repart sur les routes, direction l’Asie. Ils s’installent finalement en Thaïlande et y créent leur « home sweet home ».

Attirée depuis plusieurs années par la photographie, l’Asie de Sud-Est signera le début d’une magnifique aventure photographique. « Les couleurs, l’atmosphère, les mouvements des villes modernes et peuplées, les scènes de village traditionnels, les monuments, la nature… Bref, tout se prête à ouvrir les yeux et à capter les scènes de la vie quotidienne et les paysages grandioses ».

Après une pause artistique, son installation sur Lisbonne lui redonne peu à peu l’inspiration et lui rappelle son attrait pour cet art. Elle se laisse transporter par la beauté et la lumière exceptionnelle du Portugal. « Ce ne sont plus les tuk-tuk que je fige désormais mais les nuages et les vagues ».

Cette amoureuse de la nature lisboète aime saisir le moment furtif, l’instant T où tout se joue. « Après c’est une autre perception, une autre histoire ».